Camerata Cracovia

mardi, 8 décembre 2009 20:30
Concert de Noël musique baroque
Eglise Saint-Pierre de Montmartre

Ils n'ont pas plus de 18 ans mais leur maîtrise et leur virtuosité sont déjà éblouissantes : 15 archets à l'aube d'une brillante carrière. Participant activement à la vie culturelle de leur pays natal, ils se sont aussi fait connaître en Espagne, en France, en Allemagne, en Italie...

Une tradition de qualité anime cette jeune formation qui a obtenu de prestigieuses récompenses dont un 1er Prix au Concours International Herbert von Karajan sous la direction de leur professeur de violon, M. Anton Cofalik. Leur répertoire est très varié allant du baroque à la musique contemporaine, en particulier polonaise qu'il affectionne. Avec Jean-Pierre Menuge, Professeur honoris causa du Lycée F. Chopin où il dispense chaque année un cours d'interprétation, la Camerata Cracovia a préparé un programme qui vous fera voyager à travers l'Europe du 18e siècle sur les musiques de Telemann, Sammartini et le fameux «concerto fatto per la notte di Natale» de Corelli.

Dans leurs bagages, nos jeunes virtuoses ont aussi emporté une pièce chère à leur coeur, une Sinfonia di Nativitate d'un compositeur anonyme polonais de l'époque baroque. C'est un immense plaisir pour eux de se produire au coeur de Paris dans l'un des lieux les plus émouvants de la capitale, et ce sera un immense plaisir pour vous de venir les écouter.

Eglise Saint-Pierre de Montmartre

Place du Tertre
Paris 18e
www.heuresmusicales.com

Entrée 12€, étudiants 8€

Gratuit pour les moins de 16 ans

Réservations au 02 35 86 54 87

menu