Concours d’affiches Kinopolska 2015

du 1 janvier au 10 mai 2015

Kinopolska, le festival du film polonais en France, est organisé par l’institut polonais de Paris depuis 2008. Sa mission est double : faire revivre les chefs-d’œuvre du cinéma polonais dont des inédits de grands réalisateurs, tout en programmant l’actualité de la production cinématographique polonaise.

Ici et ailleurs sera le thème de l’édition 2015. Les affiches devront montrer les régions de la Pologne dans leurs diversités et leurs contrastes — ses modes de vie d’hier et d’aujourd’hui ; ses villages typiques et ses villes effervescentes ; ses régions en plei développement et celle qui souffrent de la précarité ; sa politique parfois conservatrice et parfois libérale ; son attachement à la tradition et à l ‘église face au « cosmopolitisme » d’une société qui s’est rapidement enrichie. La Pologne est tout à la fois un pays de villes modernes et de petits villages, de montagnes et de forêts sauvages, de châteaux et de paysages bucoliques.

Mentions obligatoires

— 8e édition du festival du film polonais ;

— Kinopolska ;

— du 17 au 22 novembre 2015 ;

— au cinéma Le Balzac, 1 rue Balzac, 75008 paris ;

www.institupolonais.fr

Prévoir en bas de l’affiche, un bandeau blanc de 5 à 6 centimètres pour l’insertion des logotypes des partenaires.

De plus, Kinopolska va tourner dans plusieurs villes ( Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Reims…), Le texte du lieu va changer pour chaque ville. Le visuel de l’affiche marquera l’identité de cette 8e édition et sera amené à être utilisé sur l’ensemble des supports

de communication du festival.

Données techniques

— fournir un fichier Jpg, 300 dpi au format 40 x 60 cm (l’affiche, sera aussi tirée au format 120 x 160 cm) ;

— envoyer le fichier à l’adresse suivante : cinema@instytutpolski.org

— date limite des envois : le 10 mai 2015 ;

— chaque personne peut envoyer plusieurs projets, les projets collectifs sont acceptés.

— le concours est ouvert à tous.

Jury et prix

— la sélection sera faite par un jury composé de professionnels des secteurs culturel, artistique et cinématographique sur la base de critères d’esthétisme, d’originalité

et en cohérence avec le thème ;

— le projet retenu sera rémunéré à hauteur de 500 euros.

L’institut polonais envisage l’organisation d’une exposition des meilleurs projets. L’institut polonais se réserve le droit d’interrompre le concours à tout moment, si les circonstances l’exigent. Elle se réserve également le droit de trancher souverainement toutes les difficultés d’interprétation ou d’application du présent règlement, ainsi que toutes les problématiques relatives à une œuvre.

menu