SHORT WAVES fait à nouveau escale à Paris, Lyon et à Bruxelles !

samedi, 14 mars 2015 à 20h
7e édition du festival international de courts-métrages polonais au
Belushi’s Gare du Nord

Tour mondial

Les films polonais sont de nouveau sur la vague ! Et cette vague est plus grande que jamais,car cette année le SHORT WAVES GRAND PRIX TOUR partira en voyage à travers 6 continents ! Sept films, dont des documentaires, des films d’animation, un clip vidéo et un film dramatique concourent pour le prix du public polonais et international. Le choix, vraiment difficile, sera entre vos mains ! Comme toujours, nous vous garantissons une forte dose d’émotions !

Le 29 mars, lors de la cérémonie de clôture du SHORT WAVES FESTIVAL 2015 qui aura lieu à Poznań, le grand prix sera officiellement décerné au lauréat, sur la base des votes de toutes les sessions autour du monde.

Tour francophone

Pour cette 3e édition francophone du festival, une vraie fête de la culture polonaise se prépare ! Cette manifestation est organisée par la fondation Ad Arte, l’Institut Polonais de Paris, l’Institut Polonais de Bruxelles et le Consulat de la République de Pologne à Lyon.

Ce sera une vraie explosion de cinéma et de musique ! Durant la première partie, de la soirée, consacrée au cinéma, les spectateurs auront l’occasion de visionner le film Notre malédiction, lauréat de l’édition 2014 du festival Short Waves et nominé aux Oscars 2015 dans la catégorie meilleur film documentaire étranger, et de rencontrer son réalisateur, Tomasz ŚLIWIŃSKI, avant de participer à la projection des 7 films en compétition.

La deuxième partie se composera d'un live act (DJ/VJ) avec Stefan WESOŁOWSKI (instrumentaliste) et Jago VJ (Jagoda CHALCIŃSKA).

Belushi’s Gare du Nord

salle séminaires § lounge
5 rue Dunkerque, 75010 Paris
www.belushis.com/bars/paris/gare-du-nord

Ouverture des portes : 19h30

Début de la soirée : 20h

Entrée : 10/12 €

menu