Festival Cinéma du réel

du 18 mars au 30 mars 2010
KOR de Joanna Grudzińska et La passion... d'Andreas Horvath et Monika Muskala
Centre Pompidou

Depuis sa création il y a 32 ans, Cinéma du Réel s'est imposé comme le festival de référence du cinéma documentaire en France.

A l'écoute de la diversité des écritures, des formes et des idées, le festival propose aux publics et professionnels des films d'auteurs confirmés ou de nouveaux talents, l'histoire du cinéma documentaire comme les propositions contemporaines.

Au sein de ses sections compétitives de 48 films documentaires inédits en provenance de plus de 23 pays différents et sa sélection, ainsi que des sections non compétitives, cette 32e édition propose quelques films qui abordent des problématiques liées à la Pologne:

K O R, Joanna Grudzinska 55'- Belgique, France, Pologne- Prod: Dérives, Caméra Obscura, 2009.La Passion suivant la communauté polonaise de Pruchnik, Andreas Horvath, Monika Muskala, 30'- Autriche- Prod: Andreas Horvath, 2009.

Le festival Cinéma du réel se tiendra du 18 au 30 mars 2010 au Centre Pompidou, au Centre Wallonie Bruxelles et au MK2 Beaubourg, ainsi que dans les salles partenaires

www.cinereel.org

Centre Pompidou

75191 Paris cedex 04
centrepompidou.fr

menu