Myrczek & Tomaszewski à Paris

vendredi, 27 novembre 2015 à 20h
dans le cadre du Festival JazzyColors 2015
Institut Finlandais

Reconnus en Pologne et à l’étranger, le duo Myrczek & Tomaszewski propose une expérience musicale inédite à l’Institut finlandais pour la clôture du Festival Jazzycolors.

Wojciech Myrczek naît en 1987 dans une famille de musiciens. S’intéressant très jeune au chant, il entre à l’Académie de Musique de Katowice en Pologne. Une fois diplômé, l’improvisateur de scat recoit de nombreux récompenses dont le Premier Prix et Prix du Public lors du 11e SHURE Montreux Jazz en 2013.

Pawel Tomaszewski est né en 1983 en Pologne. Un double diplôme en piano et en composition en poche, il multiplie les festivals. Il recoit le Premier prix du festival international de Jazz Standard de Siedlce (Pologne) en 2005.

Leurs arrangements de chansons interprétées par les grands maîtres du genre (Sinatra, Cole, Evans, Bennett) ont été acclamés par les critiques et le public pour leur originalité et l’utilisation de la voix et du piano, à commencer par des performances classiques jusqu’aux improvisations vocales développées comme le beat-box ou l’imitation d’instruments de perscussion. Leurs concerts très colorés et énergiques, sont toujours humoristiques et ouverts au dialogue avec le public, tout en étant une expérience artistique sophistiquée et amusante.

Institut Finlandais

60 Rue des Ecoles,75005 Paris
www.institut-finlandais.asso.fr/

Tarif réduit 7 €

Tarif plein 10 €

menu