Le Lendemain de Magnus von Horn

du 25 mai au 30 juin 2016
au cinéma le 1 juin 2016

John, encore adolescent, rentre chez son père après avoir purgé sa peine de prison et aspire à un nouveau départ. Mais la communauté locale n’a ni oublié, ni pardonné son crime. Sa présence attise les pires pulsions chez chacun, l’atmosphère devient menaçante, proche du lynchage. Rejeté par ses anciens amis et abandonné par ses proches, John perd espoir et la violence qui l’a conduit en prison refait peu à peu surface. Dans l’impossibilité d’effacer le passé, il décide d’y faire face.

LE LENDEMAIN combine l’esthétique narrative scandinave avec la puissance émotionnelle du cinéma polonais.

Le film a remporté 3 prix aux Guldbagge awards : Meilleur Film - Meilleur Réalisateur - Meilleur Acteur dans un second rôle (Mats Blomgren). Sélectionné et primé dans de nombreux festivals internationaux, il a reçu plusieurs Prix du Public en France : Festival Paysage de Cinéastes (ainsi que le Prix du Jury de la Jeunesse), Festival du Grain à Démoudre et Festival du cinéma européen en Essonne.

Le film a été présenté à l’édition 2015 de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes où il a reçu un accueil enthousiaste du public et de la presse.

menu