Quatre regards, une exposition

du 9 septembre au 13 octobre 2016
Exposition de photographies à l'occasion du 25e anniversaire du groupe de Visegrad
Institut hongrois de Paris

GROUPE V4 : QUATRE REGARDS, UNE EXPOSITION

Exposition collective à l’occasion des 25 ans du groupe.

Artistes exposés : Premysl Havlik, Erika Pereszlényi , Tomek Sikora, Peter Zupnik.

Vernissage le 8 septembre à partir de 18h30.

Pour fêter le 25e anniversaire de la création du Groupe Visegrad, sous-entité forte de l’Europe des régions, les instituts culturels de Hongrie, de Pologne, de Slovaquie et de République tchèque s’unissent pour vous proposer quatre regards singuliers de photographes de générations différentes sur les quatre pays du groupe.

Tomek Sikora (1948) vous invite à un voyage de par les campagnes polonaises à travers des clichés forts en onirisme poétique. Peter Zupnik (1961) exposera des vues de la ville de Levoca et de son autel gothique en bois, le plus haut au monde, avec des photographies aux penchants hautement imaginatifs. De son côté, Premysl Havlik (1978) documente l’église du Sacré-Cœur de Prague, dans son style à la fois profondément mystique et surréalisant. Enfin, les clichés contrastés d’Erika Pereszlényi (1972) vous renvoient le reflet d’ambiances urbaines de Hongrie, ainsi que de la vie quotidienne qui s’y déroule.

Deux grands noms de la photographie européenne, deux jeunes photographes reconnus – paysages, architecture, biens culturels et naturels : venez à la découverte de quatre contrées du coeur de l’Europe, à travers leurs différences, leurs similitudes et leur variété.

Exposition du 9 septembre au 13 octobre 2016, ouverte du lundi au samedi de 9h à 21h.

Entrée libre.

Lieu :

Balassi Intézet – Institut hongrois

Collegium hungaricum, Paris

92, rue Bonaparte

75006 Paris

accueil@instituthongrois.fr

www.instituthongrois.fr

Institut hongrois de Paris

92 rue Bonaparte
75006 Paris
http://www.parizs.balassiintezet.hu/fr/

menu