Atom String Quartet

lundi, 21 novembre 2016 à 20h30
le groupe de jazz polonais en concert
Fondation Biermans-Lapôtre - Maison des étudiants belges et luxembourgeois - Cité internationale universitaire de Paris

Atom String Quartet est le groupe de jazz de référence en Pologne, mais il est également l’un des quatuors à cordes les plus intéressants du jazz actuel. Composé de deux violonistes (Dawid Lubowicz et Mateusz Smoczyński), d’un altiste (Michał Zaborski) et d’un violoncelliste (Krzysztof Lenczowski), l’Atom String Quartet déploie une énergie conforme à l’appellation du groupe, et a déjà parcouru les plus grands festivals de musique européens.

Malgré une composition plus proche d’un orchestre de musique de chambre, le quatuor sème une sonorité unique, un mélange de jazz et de musique classique. Nous sommes en présence d’un quatuor à cordes typique qui produit un jazz pur : joué méticuleusement, minutieusement, tout en conservant un esprit libre et aventureux. Le groupe a reçu de nombreux prix en Pologne, et continue d’étendre sa renommée grâce à des collaborations avec des artistes internationaux tels que Bobby McFerrin, Gil Goldstein, Paolo Fresu, Wolfgang Haffner, Christian von Kaphengst ou encore Rupert Stamm.

L’Atom String Quartet se produira le 21 novembre 2016 à 20h30 à la Fondation Biermans-Lapôtre (maison des étudiants belges et luxembourgeois de la Cité Universitaire).

Photographie de Stefan Curta

Entrée libre sous réserve de places disponibles

Fondation Biermans-Lapôtre - Maison des étudiants belges et luxembourgeois - Cité internationale universitaire de Paris

9 A Boulevard Jourdan, 75014 Paris
http://www.fbl-paris.org/en/

menu