Festival Circulation(s)

du 21 janvier au 5 mars 2017
Jan Cieślikiewicz, Weronika Gęsicka, Oliwia Rogalska, Wiktoria Wojciechowska
Le CENTQUATRE

Dédié à la jeune photographie européenne, le festival Circulation(s) propose pour la septième année consécutive un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie. Il a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante.

Artiste invitée:

Weronika Gęsicka (1984) est diplômée de l’Académie de photographie de Varsovie. Elle s’intéresse particulièrement aux questions liées à la mémoire et à ses mécanismes. Elle puise largement son inspiration dans l’abondante variété des documents d’archives dont elle dispose ; banques d’images, clichés glanés sur Internet ou dans de vieux magazines, lui offrent un terrain de jeu inépuisable.

Trois artistes polonais sélectionnés par le jury :

Jan Cieślikiewicz est un photographe polonais basé à New-York. Il diplômé de l’International Center of Photography à New-York (2013) et titulaire d’un diplôme en mathématiques appliquées de l’université de Harvard (2003). Il a été champion national de Pologne de natation et a passé six ans à travailler comme trader à Wall Street.

Oliwia Rogalska est née en 1990 en Pologne. Elle est diplômée en photographie de l’université des arts de Poznan, et a également étudié la philosophie. Dans son travail, elle questionne les liens entre nature et culture et plus généralement les enjeux contemporains qui lui semblent cruciaux dans notre monde post-humaniste.

Wiktoria Wojciechowska est née à Lublin en Pologne. Lauréate de plusieurs prix en 2015 (Oskar Barnack Leica Newcomer Award, La Quatrième Image, Young Talents, Humanity Photo Awards), son travail a été présenté dans des festivals à Arles, Lille, Paris et Varsovie notamment. Ses photographies ont également fait l’objet de publication dans de nombreux magazines.

Le CENTQUATRE

5 rue Curial
75019 Paris
www.104.fr

menu