Une Dame nommée Wanda

du 21 janvier au 4 février 2017
exposition sur Wanda Landowska

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Une Dame nommée Wanda

exposition

du 21 janvier au 4 février 2017

Médiathèque George Pompidou, Saint-Leu-la-Forêt

Dans le cadre de l'Hiver Musical de Saint-Leu-la-Forêt, cette exposition proposée par "Les Amis de Wanda Landowska", l’association de Sauvegarde de l’Auditorium Wanda Landowska rendra hommage à cette figure incontournable de la ville de Saint-Leu-la-Forêt.

Wanda Landowska est une pianiste et claveciniste polonaise de renom, née en 1879, qui connut une grande carrière. Elle se consacra à la musique ancienne et baroque qu’elle fit revivre avec son clavecin. En 1927, elle créa à Saint-Leu l’école de musique ancienne pour des musiciens et chanteurs du monde entier. En 1935, elle réalisa plusieurs enregistrements dont des œuvres de Bach pour le clavecin. En 1940, elle fut forcée à l’exil à l’arrivée des nazis. Elle trouva refuge aux États-Unis où elle enseigna et réalisa de nombreux enregistrements de référence.

Cette exposition a pour but de faire connaître la personnalité exceptionnelle de Wanda Landowska. La municipalité de Saint-Leu-la-Forêt, associée à celle de Taverny où Wanda Landowska est enterrée, envisage de faire renaître le précieux auditorium qu’elle a fait construire en centre ville. Ce nouveau Centre musical et artistique constituera un pôle d’attaction prestigieux pour la ville de Saint-Leu-la-Forêt.

Un appel à partenariat est lancé auquel entreprises et particuliers peuvent s’associer.

Documentation sur demande à Françoise Denis-Guesquiers au 06 62 19 13 69 ou denghesqf@aol.com

Site : www.auditorium-wanda-landowska.fr

EXPOSITION

Médiathèque Georges Pompidou

6, avenue des Diablots

95320 Saint-Leu-la-Forêt

Entrée libre aux horaires de la médiathèque

MARDI DE 15H A 19H

MERCREDI DE 10H A 18H

JEUDI ET VENDREDI DE 15H A 18H

SAMEDI DE 10H A 17H

Renseignements : 01 34 18 00 27 – contact@hivermusical.org

menu