Festival du film polonais Kinopolska à Toulouse

du 22 février au 25 février 2017
édition regionale
Cinéma ABC

Depuis 2008, le Festival KINOPOLSKA invite le public à découvrir les jeunes réalisateurs et réalisatrices polonais, aux voies audacieuses et variées, prêts à conquérir festivals, critiques et publics internationaux. Quatre longs métrages de fiction de cette nouvelle génération sont présentés cette année au cinéma ABC à Toulouse.

Architecte de formation, formé à l’école de Łódź, contemporain de Roman Polański et Jerzy Skolimowski, le cinéaste Janusz MAJEWSKI a ravi le public polonais l'année dernière avec The Eccentrics, the Sunny Side of the Street (Excentrycy, czyli po słonecznej stronie ulicy). Cette carte postale musicale, au rythme du jazz et sur un fond de la Pologne des années 50 (très éloignée de la noirceur de l'époque stalinienne), est présentée parmi les réalisations des artistes de plus jeunes générations.

Tout comme les années précédentes, un programme des films d'animation pour les plus petits spectateurs sera également proposé.

Enfin, nous sommes très heureux de rendre hommage à l'un des plus grands cinéastes polonais de tous les temps, Andrzej WAJDA, disparu en octobre 2016. Son dernier film, LES FLEURS BLEUES (Powidoki) sera présenté lors de la soirée d'ouverture du festival, grâce à la collaboration avec le cinéma ABC.

PLIK=309

Tous les films sont en version originale sous-titrée en français

Contact : dszlagor@yahoo.fr/ 06 13 67 62 01

karolina_guerin@yahoo.fr / 06 79 38 08 95

Cinéma ABC

13, Rue Saint-Bernard, 31000
31000 Toulouse

Tarifs :

de 4 à 7,50€ /Tarif réduit à 5,50€ pour les adhérents aux associations franco-polonaises

Billeterie en ligne : www.abc-toulouse.fr

menu