Soirée courts métrages à Reims

du 4 avril au 5 avril 2017
Clin d'oeil au Festival International du film documentaire de Jihlava
Médiathèque Jean Falala

Montreuse d’images tout-terrain, La Pellicule Ensorcelée vous propose de découvrir des films qui grattent, qui remuent, qui dérident ou qui décoiffent, dans des conditions originales où le plaisir de la rencontre compte autant que celui des yeux…

18h

Un nouveau rendez-vous : Regardez-moi ça !

18h : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le cinéma sans jamais oser le demander.

Une heure d’échanges et de décryptages animée par l’équipe de l’association et ses invités pour mieux connaître le cinéma.

Épisode 7 : qu’est-ce-que le montage au cinéma avec la réalisatrice et monteuse Aurélie BONAMY ?

19h

Projection :

Clin d'oeil au Festival International du film documentaire de Jihlava:

Life of a Butterfly [Zycie motyla] un film de Piotr Bernas. Pologne, 2015, 48 min.

Marcin Rózalski, 35 ans, un vétéran des arts martiaux, est un gladiateur moderne. Sa vie est une lutte continue teintée de destruction consciente et conséquente de son corps et de sa santé. Un aperçu des mécanismes de l’autodestruction humaine. Un rachat est-il possible ? Mis en scène comme une fiction énergique, le film est un conte de peur, de haine, d’évasion constante ainsi que d’amour inconditionnel.

Le grand plongeoir [Hopptornet] un film de maximilien van Aertryck et Axel danielson. Suède, 2016, 15 min.

La peur de se jeter à l’eau. L’humiliation du renoncement. Comment sommes-nous lorsque nous hésitons ? Lorsque nous prenons une décision ? Que faisons-nous quand nous sommes seuls et quand nous sommes avec les autres ? Une situation pleine de dilemmes, un film savoureux.

Bestie [Bêtes] un film d’Alyx Ayn Arumpac. Hongrie / Philippines, 2016, 16 min.

Le travail quotidien des éleveurs de bétail dans la steppe hongroise inhospitalière, où les lois universelles du temps ont cessé de s’appliquer. L’interaction entre les plans panoramiques du paysage et les détails de la vie agricole quotidienne créent une sombre vision d’un lieu qui condamne tous ceux qui y vivent, humains et animaux, à se désintégrer.

Lítalo se tam vzducholodí [Ils volèrent ici avec un Zeppelin]

un film de viktorie Lörinczová. République Tchèque, 2016, 6 min.

Qu’est-ce qui se cache derrière les murs du bâtiment étroitement gardé près de Smržová u Hradce Králové, à l’est de Prague ? Les résidents de la ville ont vécu avec indifférence cette installation dans leurs dos…

Médiathèque Jean Falala

2 rue des Fuseliers 51100 Reims
Foyer de l'auditorium / niveau -1

menu