L’édition internationale du concours de dessins d'enfants.

du 9 mai au 15 juillet 2017
La République des droits de l’homme. 25 ans de la Convention européenne des droits de l'homme en Pologne

« La République des droits de l’homme.

25 ans de la Convention européenne des droits de l'homme en Pologne »

L’édition internationale du concours de dessins d'enfants.

Le ministère des Affaires étrangères de la République de Pologne invite les enfants âgés de 6 à 15 ans à participer à l’édition internationale du concours artistique « La République des droits de l’homme. 25 ans de la Convention européenne des droits de l'homme en Pologne. »

Le concours est destiné aux enfants ressortissants des pays où les Instituts Polonais ont leurs sièges ou sont accrédités (vous trouverez la liste complète des Instituts sur le site : http://www.msz.gov.pl/pl/p/msz_pl/polityka_zagraniczna/dyplomacja_publiczna/instytuty_polskie/instytuty_polskie)

Le concours a été organisé à l’occasion du 25e anniversaire de l’adhésion de la Pologne au système de la Convention européenne des droits de l'homme et de la reconnaissance par la Pologne de la compétence de la Cour européenne des Droits de l’homme à Strasbourg.

L’objectif du concours est de promouvoir les droits et les libertés protégés par la Convention, tels que droit à la vie ; droit à la liberté et à la sûreté ; droit au respect de la vie privée et familiale ; droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; droit à l’éducation et droit au respect de la propriété. Le concours vise à éveiller l’intérêt des enfants et à les familiariser avec le sujet des droits de l’homme dans le monde contemporain.

Les œuvres devraient illustrer le respect des dispositions de la Convention européenne des droits de l'homme. Elles doivent être dessinées sur papier format A3. Les participants sont libres à choisir la technique et des matériaux artistiques (par exemple peinture, crayon à dessin, pastel).

La commission du concours choisira 6 lauréats répartis en deux catégories d’âge (3 lauréats en catégorie de 6 à 10 ans et 3 lauréats en catégorie de 11 à 15 ans) qui recevront les diplômes ainsi que les prix indiqués dans le règlement du concours.

Les œuvres des lauréats de l’édition internationale du concours seront présentées lors d’une exposition à l’occasion de XIe Séminaire de Varsovie, organisé par le ministère des Affaires étrangères de la République de Pologne. Elles seront également utilisées dans le matériaux promotionnels des célébrations du 25e anniversaire de l’adhésion de la Pologne au système de la Convention européenne des droits de l'homme.

Le ministère organise deux éditions du concours : polonaise et internationale.

Nous vous prions de prendre connaissance du règlement de l’édition internationale du concours. La date limite pour l’envoi des œuvres, du formulaire de candidature complété et de la déclaration (joints en annexe au règlement) est le 15 juillet 2017, le cachet de la poste faisant foi.

Les dossiers doivent être envoyés à l’adresse :

Ministerstwo Spraw Zagranicznych

al. J. Ch. Szucha 23

00-580 Warszawa

avec mention: Konkurs plastyczny „Rzeczpospolita Praw Człowieka. 25-lecie Europejskiej Konwencji Praw Człowieka w Polsce” – edycja międzynarodowa

Pour tout autre question veuillez bien contacter le ministère des Affaires étrangères à l’adresse email suivante : ddpk.sekretariat@msz.gov.pl

Nous vous invitons à participer au concours.

Le PLIK=314

à télécharger ici.

menu