Résidence d'Anna Raczynska

du 2 septembre au 15 octobre 2017
la malterie

Dans le cadre du programme de résidences croisées avec le BWA-Galeries d'art contemporain de Wroclaw en Pologne, la Maleterie accueille cette année une résidence de l'artiste Anna Raczynska.

Anna Raczynska développe un travail d'installation, mêlant différentes techniques (céramique, sculpture, photographie...). L'univers du loisir et du divertissement est régulièrement présent dans ses propositions, qui s'inspirent des formes, des matières et des couleurs de matériel de sport, de jeu ou encore d'ambiance de colonies de vacances.

Anna Raczynska est née en 1990 en Pologne. Diplômée en 2015 de l'Ecole d'Art et de Design de Wroclaw, elle participe depuis à des expositions en Pologne, en Allemagne ou aux Pays-Bas.

Anna Raczynska présentera son travail à la fin de sa résidence dans le cadre des Portes ouvertes des ateliers d'artistes les 14 et 15 octobre. Visible samedi 14 de 14h à 20h et dimanche 15 de 14h à 19h

www.annaraczynska.com

Plus d'informations : https://www.lamalterie.com/

Ce projet, à l'initiative de la malterie et de BWA- Wroclaw/ galeries d'art contemporain, est soutenu par le service des relations internationales des Villes de Lille et de Wroclaw, l'Institut Polonais de Paris, l'Ambassade de Pologne en France et le Programme d'Artistes en Résidence A-i-R Wro / Capitale Européenne de la Culture Wrocław 2016.

la malterie

42 rue Kuhlmann, 59000 Lille
metro : porte des postes (lignes 1 et 2) ou wazemmes (ligne 1)
http://www.lamalterie.com/

menu