RECTO-VERSO. Projets en coopération avec les artisans polonais et français.

du 9 septembre au 13 septembre 2017
expostion de Paweł Grobelny dans le cadre de Paris Design Week 2017
Les Docks - Cité de la Mode et du Design

L’exposition « RECTO-VERSO. Projets en coopération avec les artisans polonais et français » présente une série d’objets faits en collaboration avec les artisans de Pologne et de France et réalisés en matériaux différents - en céramique, en verre et en métal. Tous les projets présentés pendant l’exposition ont un slogan commun « RECTO-VERSO » – parce que chaque objet a deux fonctions et l’utilisateur les modifie quand il inverse un objet. Un vase se transforme en un cendrier, un autre en un chandelier et encore un autre en un bol.

La série « RECTO-VERSO » est composée des objets rarement utilisés à la maison. Pour cette raison un objet a une double fonction et en conséquence, on réduit le nombre d’objets dans notre environnement. Ces objets provoquent l'utilisateur à les inverser et à jouer avec eux parce que en ce moment non seulement leur destin change mais aussi leur forme.

C’est déjà la quatrième participation de Paweł Grobelny à l’exposition de Paris Design Week à la Cité de la Mode et du Design à Paris. En 2013, il a aussi obtenu le Ier Prix du Public Rado Star France attribué chaque année par Paris Design Week.

L'exposition est co-organisée par l'Institut Adam Mickiewicz fonctionnant sous la marque Culture.pl et fait partie de son programme de promotion du design polonais dans le monde entier.

Organisateur :

The Regional Museum in Stalowa Wola : www.muzeum.stalowawola.pl

Coorganisateurs :

L’Institut Adam Mickiewicz ( www.culture.pl ), L’Institut Polonais Paris ( www.institutpolonais.fr )

Crédits : Paweł Grobelny

Les Docks - Cité de la Mode et du Design

34 quai d’Austerlitz - 75 013 Paris
www.paris-docks-en-seine.fr/

menu