Installation monumentale SOLAIRES de Ryszard Kiwerski

samedi, 7 octobre 2017
Nuit Blanche à l’église Saint-Sulpice

Installation monumentale, insolite et immersive de 500 Parapeintures de l’artiste Ryszard Kiwerski.

Samedi 7 octobre avec une amplitude horaire exceptionnelle de 12h, du coucher au lever du soleil : de 19h16 à 7h59 le lendemain matin, dans le cadre de la Nuit Blanche 2017 à l’église Saint-Sulpice.

Parapeinture : concept artistique inventé par Ryszard Kiwerski (1930 - 2015) qui définit ses compositions abstraites inspirées par les effets fugaces des avancées du soleil.

Les Parapeintures, tableaux tempographiques, sont le résultat de l’observation de la lumière reportée sur toiles et Canson à travers le calque. Il s'agit de l'enregistrement conceptuel du passage du temps et de la circulation de la Terre autour du Soleil.

Solaires : plusieurs centaines de Canson de Parapeinture exposés de manière monumentale sous la nef de l’église Saint-Sulpice. Cette installation immersive et dynamique plonge le spectateur dans l’univers artistique et scientifique de Ryszard Kiwerski.

Ce projet est issu d’une des nombreuses scénographies originales imaginée par l’artiste. de son vivant.

L'exposition hommage à Ryszard Kiwerski aura lieu à la Galerie1831 du 4 au 9 octobre 2017 : http://www.1831artgallery.com/

menu