ROMAN CIESLEWICZ, LA FABRIQUE DES IMAGES

du 3 mai au 23 septembre 2018
Exposition
Musée des Arts Décoratifs

Le Musée des Arts décoratifs rend hommage du 3 mai au 23 septembre 2018 à Roman Cieslewicz (1930–1996). Artiste majeur de la scène graphique de la seconde moitié du XXe siècle, il est un acteur incontournable de l’École de l’Affiche polonaise avant de conquérir

le monde du graphisme à son arrivée en France. Son oeuvre, éclectique, couvre une diversité des expressions graphiques depuis l’affiche, jusqu’à la publicité en passant par le photomontage, l’édition et l’illustration. Ses images scrutent le monde, comme elles en sont un reflet, un témoignage, révélant ainsi toute la singularité de l’artiste, celle d’une personnalité engagée ; Roman Cieslewicz envisageait son rôle de graphiste en prise directe avec l’actualité.

L'exposition a été organisée en collaboration avec l'Institut Adam Mickiewicz dans le cadre de POLSKA 100, le programme culturel international qui accompagne le centenaire du retour à l'indépendance de la Pologne, financé par le ministère de la Culture et du Patrimoine national de la République de Pologne dans le cadre du programme pluriannuel NIEPODLEGŁA 2017–2021.

Plus d'informations: https://bit.ly/2uostrR

*Roman Cieslewicz, Moda Polska, 1959, Affiche, Zurich, Museum für Gestaltung,

Photograph courtesy of the Museum für Gestaltung Zürich, Poster Collection, ZHdK

© Adagp, Paris 2018 Photo : DR

Musée des Arts Décoratifs

107 rue de Rivoli
75001 Paris
www.madparis.fr

menu