Les questions difficiles dans les relations polono russes

samedi, 30 janvier 2010 de 16h00 à 17h00
Table ronde
Université Paris IV-Sorbonne

Les 7èmes Journées de l’Historie de l’Europe organisées par L’Association des Historiens dans le cadre de l’Année France-Russie 2010 seront consacrées à l’histoire des relations entre l’Europe et la Russie du Moyen -Age à nos jours. La mise en lumière de ces relations, qu’elles aient été diplomatiques, militaires, commerciales, culturelles, scientifiques ou artistiques, la recherche des influences mutuelles que les Russes et les autres Européens ont exercé les uns sur les autres, l’analyse des regards qu’ils se sont portés à travers le temps, permettront de mieux connaître et comprendre la place qu’occupe la Russie dans l’histoire de l’Europe et d’éclairer la compréhension des relations actuelles entre l’Union européenne et la Fédération de Russie.

La table ronde "Les questions difficiles dans les relations polono russes" , organisée en partenariat avec l’Institut Polonais

Avec

André Gratchev, ancien conseiller de Mikhaïl Gorbatchev

Léopold Unger, journaliste

Modéré par : Georges Mink, directeur de recherche au CNRS

Université Paris IV-Sorbonne

17 rue de la Sorbonne
75005 Paris

Inscription obligatoire : 01.48.75.13.16

Tarif préférentiel : 8 euros (pour la table ronde organisée par l’Institut Polonais et par Le Centre culturel Tchèque "Les relations des anciens satellites européens avec la Russie depuis 1991. Les exemples baltes et tchèque", samedi 30 janvier de 14h30 à 15h30).

Programme détaillé sur : www.association.historie.free.fr

menu