Les chemins de la liberté de Peter Weir

du 26 janvier au 11 mars 2011
Une adaptation du roman "À marche forcée" de Sławomir Rawicz.

Les Chemins de la liberté (The Way Back), le dernier film de Peter Weir (Le Cercle des poètes disparus, The Truman Show, Master and Commander, …) sort sur nos écrans le 26 janvier.

Ce film, basé sur le roman de Sławomir Rawicz intitulé The Long Walk (1955), est un témoignage qui raconte le périple d’un soldat polonais qui s’évada d’un goulag durant la Seconde Guerre mondiale.

Synopsis :

En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure… Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine.

Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime. Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets…

Bande-annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19184736&;cfilm=140000.html

menu