Concert de musique klezmer avec Yom & Cukunft

samedi, 5 mars 2011 20h
Week-end spécial "Juifs polonais de France et de Pologne". Dans le cadre de l'exposition "Polonia. Des Polonais en France depuis 1830".
Cité nationale de l'histoire de l'immigration

Le klezmer est une musique traditionnelle juive d’Europe centrale, originellement religieuse, qui s’est construite au gré des influences, nourrie de la culture des pays traversés par les musiciens itinérants, les Klezmorim. C’est par essence une musique de fête, de rencontres et de contrastes.

Aujourd'hui, des musiciens de la jeune génération renouent avecleur héritage culturel yiddish en renouvelant cette tradition musicale.

Issus de tous les horizons (classique, jazz, folk, pop, hip hop, electro, reggae …) ils sont les artisans d’une nouvelle mouvance klezmer qui va bien au-delà de la conservation d'un genre figé. Ce courant actuel se développe tout autant en Amérique qu'en Europe.

En Pologne, le Festival de la culture juive de Cracovie, avec ses milliers de spectateurs, est devenu un rendez-vous incontournable.

En France également, les jeunes groupes klezmer foisonnent et sont devenus très en vogue.

A l'occasion du week-end spécial consacré à l'histoire de l'immigration des Juifs polonais en France, la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration et l'Institut Polonais de Paris vous propose un concert exceptionnel avec deux groupes stars de la scène klezmer actuelle :

Cukunft de Pologne et Yom de France.

Une rencontre qui promet d'être délirante, suprenante et détonnante! Un voyage sonore riche en émotions...

Les concerts se déroueleront dans l'auditorium de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration à partir de 20h :

Attention: changement de l'ordre des concerts

20h00– 21h00 : concert de Yom (France)

21h30 – 22h30 : concert de Cukunft (Pologne)

Tarifs : 10€ / 7€

Cité nationale de l'histoire de l'immigration

Palais de la Porte Dorée - 293, avenue Daumesnil
75012 Paris M° ligne 8 (Porte Dorée)
www.histoire-immigration.fr

menu