Cérémonie de remise de décorations du Ministre de la Culture et du Patrimoine national polonais

du 13 octobre au 13 novembre 2011

Cérémonie de remise de décorations du Ministre de la Culture et du Patrimoine national polonais

Ambassade de Pologne à Paris

Hôtel de Monaco, jeudi 13 octobre 2011

L'Ambassadeur de Pologne, M. Tomasz Orłowski, a remis les décorations du Ministre de la Culture et du Patrimoine national polonais aux personnalités qui se sont distinguées lors de l’Année Chopin 2010.

M. Laurent Bayle, directeur général de la Cité de la Musique, président de la Salle Pleyel, président de la Philharmonie de Paris, et M. Antoine Paszkiewicz, président de la Société Chopin, ont reçu les médailles d’argent du Mérite Culturel Polonais GLORIA ARTIS. M. Jérôme Clément, président du Théâtre du Châtelet, ancien président d’Arte France, a reçu la médaille du Mérite culturel polonais.

Les diplômes du Ministre de la Culture et du Patrimoine national polonais ont également été remis à plusieurs personnalités présentes à la soirée : M. Emmanuel Hondré, directeur de production à la Cité de la Musique / Salle Pleyel, M. Eric de Visscher, directeur du Musée de la musique à la Cité de la Musique, M. Daniel Marchesseau, conservateur général du patrimoine, directeur du Musée de la Vie romantique, M. Marc Dumont, producteur à France Musique.

La cérémonie a eu lieu le jeudi 13 octobre 2011 dans les salons de l’Ambassade de Pologne à Paris (Hôtel de Monaco). Plus de cent personnalités du monde diplomatique et culturel français ont participé à cette soirée qui a donné l'occasion de rappeler les multiples liens historiques, culturels et personnels entre la France et la Pologne. La cérémonie a été suivie du récital d’un jeune pianiste polonais d’Autriche, Piotr Kościk qui a interprété des œuvres de Chopin, Liszt et Beethoven. Le concert a été organisé par l’Ambassade de Pologne et la Société Chopin à Paris.

menu