Jeune Design de Pologne à Toulouse

du 23 avril au 6 mai 2012
La Semaine Polonaise de Toulouse présente "UNPolished"
CMAV - Centre Méridionale de l'Architecture et de la Ville

UNPolished 13

Jeune design de Pologne / Toulouse

Exposition présentée au CMAV par la Semaine Polonaise de Toulouse et produite par le Musée Régional de Stalowa Wola

Commissaires de l’exposition : Agnieszka Jacobson Cielecka et Paweł Grobelny

Designers : Aze Design, Beton, Agnieszka Czop Joanna Rusin, DBWT, Fawory, Gogo, Kompott, Bogdan Kosak, Malafor, Karina Marusińska, Bartosz Mucha, Alicja Patanowska, Monika Patuszyńska, Magdalena Trzcionka, Oskar Zięta

Organisation : Musée Régional à Stalowa Wola et La Semaine Polonaise de Toulouse

Après le succès remporté par l’exposition du design polonais UNPOLISHED cette année au Salone del Mobile à Milan, au festival Designer’s Days à Paris, dans le prestigieux Museum für Angewandte Kunst à Cologne, et au Paris Design Week, une nouvelle édition sera présentée au Centre Méridional de l’Architecture et de la Ville dans le cadre du festival la Semaine Polonaise à Toulouse.

L’exposition UNPOLISHED –YOUNG DESIGN FROM POLAND présente les œuvres et les réalisations les plus importantes des jeunes designers polonais au public le plus vaste. Promouvoir et montrer que le design polonais, qui puise dans la richesse des expériences et des traditions polonaises,est un phénomène à part et de ce fait, attrayant et digne d’être connu.

Le succès que l’exposition remporte aux festivals du design dans toute l’Europe prouve que le design polonais est de plus en plus apprécié et que les créateurs –jeunes artistes comptent sur les marchés internationaux.

PLIK=151

Plus d'informations sur l'exposition : http://www.cmaville.org/expositions/unpolished/

La Semaine Polonaise de Toulouse

La 21ème édition des "Semaines polonaises" dédiée à Roman Opalka, à l'art conceptuel et minimal, ainsi qu'aux avant-gardes polonaises, débute le 23 avril et se poursuit jusqu'au 28 avec : colloque, débats, expositions, projections de films, spéctacles chorégraphiques, concerts.

Roman Opalka est lié à Toulouse : son 'installation lumineuse, une pyramide de chiffres de 1 à 8 sur fond blanc orne désormais la station de métro (ligne B) l’Université Paul Sabatier (l'artiste s’est éteint en août 2011 à l’âge de 79 ans).

Plus d'informations sur la Semaine polonaise de Toulouse : http://www.semainepolonaise.fr/

CMAV - Centre Méridionale de l'Architecture et de la Ville

5, rue St Pantaléon, 31000 Toulouse
www.cmaville.org

Exposition en entrée libre

Du lundi au samedi, de 13h à 19h

menu