Marché de jeunes créateurs franco-polonais

samedi, 29 septembre 2012 10h00 à 19h00
Vêtements, bijoux, accessoires mode et objet déco
Carré des Ateliers de Paris

Les meilleurs créateurs polonais arrivent à Paris !

Dernièrement on a beaucoup entendu parler des excellents designers polonais de vêtements, bijoux et accessoires, reconnus non seulement dans leur pays, mais également auniveau international. Leur travail est caractérisé par un style insolite et original, enrichi par des inspirations issues de l'art populaire et de l'artisanat polonais revisités.

Samedi 29 septembre, de 10 à 19 h, cinquante créateurs polonais participeront, aux côtés de leurs collègues français, à l'expo-vente organisé en collaboration avec le Carré des Ateliers de Paris sur le Boulevard Richard Lenoir.

A cette occasion on pourra acheter des créations uniques à des tarifs préférentiels.

J'ai toujours rêvé d'organiser un marché des créateurs à Paris, une ville à laquelle je me sens très liée depuis longtemps. Je suis heureuse que ça soit enfin possible, parce que je crois fortement qu'on à de quoi surprendre même les Parisiens les plus exigeants. Les créations polonaises, pour la plupart réalisées à la main, ne représentent pas que des idées originales, mais sont aussi le résultat d'un travail de grande qualité – raconte Agnieszka Adamek, chargée de l'organisation d'un de plus grands marchés des créateurs de Varsovie, nommé RE:produkcje et organisatrice de l'évènement pour la coté polonaise à Paris.

J'adore la mode polonaise ! Dés que je vais en Pologne, j'essaie de pas louper les marchés des designers, qui sont très représentatifs de l'innovation artistique de ce pays, et où l'atmosphère es très accueillante. C'est justement ce qu'on aimerait montrer ici à Paris, en mettant en place un évènement que soit aussi un moment d'échange entre les créateurs français et polonais, ainsi qu'avec le public – ajoute la chargée de l'organisation du marché pour la coté française, Julia Chierichetti.

Cette rencontre atypique des deux mondes du design sera possible également grâce au soutien des Ateliers de Paris, de la Mairie de Paris ainsi que de l'Institut Polonais de Paris.

Plus de détails sur les créateurs polonais et sur l'évènement

www.ateliersdeparis.com/actualite.php

www.facebook.com/REprodukcje

Carré des Ateliers de Paris

Boulevard Richard Lenoir 75011 Paris
http://www.artistesparisbastille.fr/

Entrée libre

menu