Concert à l'Auditorium de Wanda Landowska

du 6 décembre au 31 décembre 2012

Hivert Musical de Saint-Leu-la-Forêt

Concert privé à l’Auditorium de Wanda Landowska

Klaudia Podsiadlo, directrice de l'Institut Polonais de Paris, a assisté jeudi 6 décembre 2012 à un concert privé à l’Auditorium de Wanda Landowska à Saint-Leu-la-Forêt dans le Val d'Oise, organisé dans le cadre de l'action de sauvetage de l'Auditorium, que l'Institut Polonais de Paris soutient depuis longtemps.

Le jeudi 6 décembre 2012 a eu lieu le concert privé à l’Auditorium de Wanda Landowska à Saint-Leu-la-Forêt dans le Val d'Oise. Ce concert exceptionnel, placé sous le patronage de l’Ambassadeur Tomasz Orłowski, a été organisé par le festival Hiver Musical de Saint-Leu-la-Forêt, la Mairie de Saint-Leu-la-Forêt et l’Association pour la Sauvegarde de l’Auditorium Wanda Landowska, en partenariat avec l’Institut Polonais de Paris.

La musique baroque a été jouée par les musiciens français : le flûtiste Sébastien Marq, le violoncelliste Jean-Christophe Marq et le claveciniste Jean-Luc Ho, ainsi que par une claveciniste américaine Christine Gevert, venue spécialement de Lakeville, où elle fait vivre la mémoire de Wanda Landowska.

Le concert a rassemblé une cinquantaine de personnes, appelées à soutenir le sauvetage de l’Auditorium de Wanda Landowska, menacé de disparaître dans une opération immobilière et à contribuer au projet de création du Centre musical et artistique Wanda Landowska, porté par la commune. Invitées par Sébastien Meurant, Maire de Saint-Leu-la-Forêt, elles ont pu exprimer leur intérêt pour cette démarche. Les collectivités publiques directement concernées par le projet d'achat et de réhabilitation de ce patrimoine unique étaient représentées : la Direction régionale de l'action culturelle d'Ile de France par Isabelle Risbourg, le Conseil régional d'Ile de France par Eric Dubertrand, le Conseil général du Val d'Oise par son Vice-Président à la culture, Gérard Lambert-Motte.

Des mécènes potentiels ont pu saisir l'occasion de cette soirée, pour apprécier l'importance des perspectives tant économiques qu'artistiques du projet, auquel l'Association pour la Sauvegarde de l'Auditorium de Wanda Landowska et l'association Hiver Musical apportent un soutien chaleureux au nom de l'ensemble des associations culturelles locales.

Reportage de la télévision de Val d’Oise, VOnews.fr :

http://www.dailymotion.com/video/xvomv4_st-leu-la-foret-veut-sauver-l-auditorium-de-la-concertiste_news?start=1

menu