Salon Maison & Objet

du 17 janvier au 22 janvier 2013
Le duo de designers Chmara.Rosinke à découvrir
Merci

MAISON&OBJET 2013

FOOD FOOD - serious food toys

Exposition du 17 janvier au 16 février chez Merci, dans le cadre du salon Maison&Objet 2013

Dinette et cocotte, popote et cantine, du mini au XXL, les "food toys" illustrent les nouveaux comportements et attitudes à table ou hors de la table.

Venez découvrir le duo de designers polonais CHMARA.ROSINKE !

The ultimate expo for the Foodies !

Le projet de CHMARA.ROSINKE

" Food food présente le projet "hospitalité mobile" (Mobile Gastfreundschaft) qui prête attention à un aspect important de notre travail de conception - la responsabilité et l'esprit d'initiative dans l'espace public. La ville joue en tant qu'espace un rôle difficile. D'une part, elle n'appartient pas à tout le monde, d'autre part elle appartient à tous, mais il est il est moins activement qu'il ne l'était autrefois. Il a été ramené à l'arrière-plan de nos activités quotidiennes. La responsabilité de l'espace extérieur, pour la plupart des résidents s'arrête à leur clôture de jardin. Le projet "hospitalité mobile" commence juste ici.

Nous roulions avec la cuisine-brouette, la table et dix tabourets pliants de place en place pour s'asseoir et manger dans l'espace public, avec les passants se joignant spontanément à nous. Avec cette grande table, le design rencontre la joie et génère une très bonne occasion d'apprendre à connaître l'autre.

Le langage formel des objets est conservé de manière évidente et traite consciemment avec l'esthétique de bricolage. Tous les objets sont fabriqués à partir de bois massif et reconstitué avec des fonctions supplémentaires, comme par exemple une pompe à pied pour l'eau courante ou des pots de culture d'épices.

Un objectif important de notre processus de conception a été d'apporter un sourire aux passants et de communiquer très basiquement la sensualité et le plaisir de la nourriture, la culture. Tous les objets sont pliables et mobiles."

Chmara.Rosinke

Le projet sous la forme d'un événement a eu lieu en 2011 à Dornbirn, Bregenz, Feldkirch et Vaduz et a été soutenu par Feldkirch Art Design.

"Hospitalité Mobile" a remporté le prix du DMY International Design Festival 2012

Pour plus d'informations : chmararosinke.com

Le site officiel du salon MAISON&OBJET : www.maison-objet.com

Merci

111 boulevard Beaumarchais 75003 Paris
www.merci-merci.com

Du 18 au 22 janvier 2013

Horaires d'ouverture : de 10h à 19h du lundi au samedi (fermé le dimanche)

Vernissage le 17 janvier 2013

menu