La Césarienne

du 19 octobre au 25 octobre 2013
Teatr ZAR / Institut Grotowski spectacle / concerts / rencontre / ateliers de chants liturgiques

Teatr ZAR

présente le deuxième volet du triptique "Les Evangiles de l'enfance"

La Césarienne

Essai sur le suicide

22, 23, 24 octobre 2013 - 20h30

Eglise Saint-Merri, 76 rue de la Verrerie, 4e (M° Châtelet ou Hôtel de Ville)

AUTOUR DU SPECTACLE

concerts / rencontre / / ateliers de chants liturgiques

(programme détaillé ci-contre)

Tournée d’automne à Paris de Teatr ZAR, Wrocław / Pologne

Lors de sa tournée d’automne à Paris et Londres, Teatr ZAR présentera son spectacle "La Césarienne. Essais sur le suicide", récompensé à Edimbourg en 2012 par les prix Herald Angel et Total Theatre Award. A cette occasion, la compagnie proposera également des ateliers de pratique vocale et théâtrale ainsi que des démonstrations de travail et des rencontres publiques.

Un élément-clé des événements parisiens sera la rencontre dans le cadre de la présentation en avant-première du dernier opus de Teatr ZAR : "Armine, Sister" ainsi qu’un concert et un atelier de chant arménien, dirigé par Aram et Virginia Kerovpyan (de l’ensemble AKN), qui assurent la direction du travail vocal du spectacle.

En parallèle, l’ensemble In Medias Res, né à l’Institut Grotowski et compagnon de route de Teatr ZAR, proposera également un concert, ainsi qu’un atelier de chants sacrés méditerranéens.

A Paris, c’est à l’Eglise Saint-Merri (qui avait accueilli "Anhelli. L’appel" en 2011) que seront présentés les spectacles et concerts. Les ateliers auront lieu au Centquatre et à Micadanses.

Teatr ZAR présentera en outre des fragments de sa dernière production sur la Péniche Anako - à l’occasion du mois de la programmation arménienne.

Ces événements sont organisés avec le soutien du Ministère de la Culture et du Patrimoine de la République de Pologne dans le cadre du programme “Promotion de la culture polonaise en-dehors de ses frontières“, une occasion unique de découvrir les spectacles de la compagnie polonaise, avec le concours de l’association Epi d’Or arts.

Cette année, Teatr ZAR s’est investi principalement dans la perspective de son nouveau projet, témoignage de la culture et de l’histoire arméniennes. La première aura lieu le 21 novembre au studio Na Grobli de l’Institut Grotowski à Wroclaw.

Patronages : Institut Polonais à Paris, Institut International du Théâtre ITI, culture.pl

menu