Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.
application-beta-checkbox-info

Chopin à Paris. Une affaire non classée

musique
3 juillet 2019

 

Chopin à Paris. Une affaire non classée 

soirée d’auteur avec Piotr Witt

 

mercredi 3 juillet 2019 à 18h30

Librairie Polonaise

 

Un succès éclatant va transformer la vie de Chopin en France : celui de la nuit où il devint célèbre. C’est tout récemment seulement qu’il a pu être établi de façon certaine, que le concert parisien de Chopin, qui le propulsa sur les sentiers de la gloire, n’eut pas lieu à la Salle Pleyel qui n’existait pas encore, mais à l’Hôtel de Monaco, alors siège de l’Ambassade d’Autriche et premier salon musical de la capitale, actuellement siège de l’Ambassade de Pologne. On doit cette découverte à Piotr Witt, critique d’art, historien, correspondant de médias polonais.

 

Rencontre avec Piotr Witt à l’occasion de la parution de son livre « Chopin à Paris. Une affaire non classée » (« Przedpiekle sławy. Rzecz o Chopinie »), préface de Rafał Blechacz, traduit du polonais par Erik Veaux, 2019, éditions Szansa/Chance, distribution Publishroom. 

Avec la participation de : Bruno Moysan, musicologue, et Lucien Maillard, historien et journaliste.

 

Organisateur : Institut Polonais de Paris

Partenaire : Librairie Polonaise

 

Dans le cadre du festival « Varsovie s’invite à Paris »

 

Librairie Polonaise

123 Boulevard Saint-Germain

75006 Paris

 

Entrée libre

 

+ d'infos VARSOVIE S'INVITE À PARIS 2019

www.institutpolonais.fr