Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.

CHOPIN AU JARDIN 2019

musique
du 16 juin 2019
au 14 juillet 2019

 

CHOPIN AU JARDIN 2019

Festival musical en plein air depuis 2010

10e édition

Parc Montsouris, Paris 14e

Concerts gratuits en plein air

 

« Chopin au Jardin » est un festival musical en plein air entièrement dédié à Chopin. Les concerts sont gratuits et ouverts à un public très large. Une belle façon de passer les dimanches après-midi du début d’été en famille et en musique.

 

PROGRAMME

oeuvres de Frédéric Chopin

 

dimanche 16 juin 2019 à 17h

Jacek Kortus, piano

+ d'infos

 

dimanche 23 juin 2019 à 17h

Onutė Gražinytė, piano

+ d'infos

 

dimanche 30 juin 2019 à 17h

Caroline Sageman, piano

+ d'infos

 

dimanche 7 juillet 2019 à 17h

Tomasz Ritter, piano

+ d'infos

 

dimanche 14 juillet 2019 à 17h

Beata Bilińska, piano

+ d'infos

 

Le festival « Chopin au Jardin » fête cette année son 10e anniversaire !

 

Qui l’aurait cru en 2010, lorsque les concerts Chopin en plein air, initiés et organisés à Paris sous la houlette de la Ville de Varsovie, la Stołeczna Estrada et l’Institut Polonais de Paris pour fêter le bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin, à l’image des célèbres concerts sous la statue du compositeur au parc royal Łazienki de Varsovie, que l’accueil du public parisien serait aussi enthousiaste.  

 

Le festival a rencontré tout de suite un très grand succès qui ne s’est pas démenti avec le changement de lieu. En effet, après les sept éditions passées au Jardin du Luxembourg, le festival s’est installé depuis 2017 au Parc Montsouris, dont se réjouissent de nombreux habitants du 14e arrondissement, familles et étudiants de la Cité universitaire avoisinante.

 

Depuis le début, quarante-six concerts ont été organisés autour de l’œuvre de Frédéric Chopin. Plus de cent soixante artistes, principalement pianistes, mais aussi chanteurs, des ensembles de chambre et même un orchestre, se sont produits dans le cadre du festival.

 

L’aventure continue ! Les amateurs de belle musique et de grand air : rendez-vous tous les dimanches du 16 juin au 14 juillet prochains !

 

Organisateurs : Ville de Varsovie, Stołeczna Estrada, Institut Polonais de Paris

Partenaires : Ville de Paris, Yamaha

Partenaires média : France Musique, La Terrasse

 

Parc Montsouris

kiosque à musique

Paris 14e

 

Entrée libre

 

VARSOVIE S’INVITE À PARIS 2019

Autour du festival « Chopin au Jardin », la Ville de Varsovie, la Stołeczna Estrada et l’Institut Polonais de Paris, proposent aux habitants de Paris une série d’événements culturels, présentée sous le nom de « Varsovie s'invite à Paris ».

+ d’infos VARSOVIE S'INVITE A PARIS

 

Plus d’informations: www.institutpolonais.fr