Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.
application-beta-checkbox-info

CIRCULATION(S)

arts visuels
du 20 avril 2019
au 30 juin 2019

Dédié à la jeune photographie européenne, le festival propose pour la neuvième année consécutive un regard croisé sur l’Europe. Il a pour vocation de faire émerger des jeunes talents et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine. La programmation s’articule autour de la sélection par un jury de professionnels d’une trentaine d’artistes issus d’un appel à candidatures international, d’artistes invités, d'une galerie et d'une école invitées. Pour la première fois cette année, la direction artistique a été confiée au duo The Red Eye (Audrey Hoareau et François Cheval). Autre nouveauté, le festival s'inscrit dans la saison France-Roumanie en exposant 4 jeunes artistes roumain.e.s.

Avec la participation du photographe polonais Łukasz Rusznica (image ci-dessus).

Łukasz Rusznica

http://lukaszrusznica.com/ 

Subterranean River est le portrait d’un voyageur européen visitant le Japon des divinités du culte shintoïste. Une plongée au coeur de la mythologie japonaise, entre Kamis et Yokai, entre les dieux et les monstres. Pour l’aider à cartographier un nouveau territoire, Łukasz Rusznica a pris pour guides les esprits et autres créatures surnaturelles. Il s’agit d’une exploration de la « nature » au sens de tout ce qui est soumis à des processus biologiques, chimiques et physiques – tout ce qui existe, vieillit et se dégrade. Cette série envisage la question dans son ensemble – à quel point nous
nous sentons insatisfaits et toujours à la recherche d’une issue.

Avec le soutien de l’Institut Polonais de Paris.