Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.
application-beta-checkbox-info

SEXMISSION de Juliusz Machulski

cinéma
7 mars 2019

Pour sa 6e édition, le cinéma fantastique est à l'honneur de la Semaine des cinémas étrangers.

Vous êtes invités à découvrir une sélection de films en provenance de 19 pays. Sexmission (Seksmisja) de Juliusz Machulski parmi les films sélectionnés, un film culte polonais de 1983.

Synopsis :
Une expérience d’hibernation tourne mal et deux hommes se réveillent en 2044, dans une dictature féministe dont les hommes sont absents. L’action est située dans une base souterraine géante dont ils essaient de s’échapper, mais cela est rendu compliqué par le fait que la surface de la Terre est devenue radioactive à cause de guerres atomiques. Critique déguisée du système communiste, ce film aborde les thèmes du féminisme et de la mascarade politique.

Le 7 mars à 20h au cinéma Lincoln, 14 rue Lincoln, 75008 Paris

Projection organisée par l'Institut Polonais à Paris en partenariat avec le Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris (FICEP)

Tarif : 8 euros

Plus d'informations: 

https://www.ficep.info/

http://www.lelincoln.com/