Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.
application-beta-checkbox-info

Un conte polonais

arts visuels

Bogdan Konopka nous convie à l’accompagner pour dresser non pas le portrait photographique de la Pologne – ce serait, comme toujours, peine perdue – mais à partager celui de sa Pologne, celui qu’il esquisse au rythme de ses expériences, mais qu’il n’affirme pas, qu’il n’impose en rien. Ce livre propose une rétrospective de l’œuvre de Konopka et rassemble une sélection des photographies qu’il a prises en Pologne depuis une quarantaine d’années.

Bogdan Konopka, né en Pologne en 1953, vit et travaille à Paris depuis trente ans. Lauréat du prestigieux Grand Prix européen de photographie de la ville de Vevey en 1998, il est connu pour les nuances infinies de gris qui constituent l’une des grandes caractéristiques de son œuvre. Il est représenté par la galerie Françoise Paviot.

/ Source : http://www.delpire-editeur.fr

Edition : Delpire
Date de parution : septembre 2018