Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.
application-beta-checkbox-info

Rubato

musique

Rubato : annotation musicale qui autorise une rupture de rythme. Instant de liberté volé à la rigueur de partition. Grain de poussière introduit dans le métronome. Quand le Rubato déborde du clavier pour affecter le cours d’une vie, c’est toute une existence qui bascule. Ella, critique musicale, réalise un reportage télévisé sur le Concours Chopin, véritable Mondial du piano qui se tient tous les cinq ans à la Philharmonie de Varsovie. Compétition ultime qui fera du gagnant(e), parmi les quatre-vingts jeunes prodiges en lice, le Maurizio Pollini ou la Martha Argerich de demain. Pour les candidats, trois semaines d’éliminatoires d’autant plus vertigineuses qu’ils jouent là leur vie pianistique. Et, pour la journaliste musicienne, retour de tous les dangers sur le théâtre où s’est joué un drame personnel. Plongée au coeur d’un moment haletant, d’une passion blessée et de l’univers envoûtant du Varsovie de Chopin.

Edition : Les Chemins du Hasard

Sur l'auteur:
De mère suisse et de père italien, Mariella Righini grandit à Florence et étudie à Paris. Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques, elle est une signature du Nouvel-Observateur. Elle a publié plusieurs livres, parmi lesquels : Ecoute ma différence et La Passion, Ginette, chez Grasset, Florentine et Cappuccino, chez Flammarion.