Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.
application-beta-checkbox-info

AVANT-GARDE POLONAISE

arts visuels
11 janvier 2019

Trois jours avant la cloture de l’exposition Une avant-garde polonaise : Katarzyna Kobro et Władysław Strzemiński, le Centre Pompidou et l’Institut Polonais de Paris vous proposent une rencontre exceptionnelle avec le cinéaste Józef Robakowski, figure emblématique du cinéma expérimental en Pologne. Lié à la ville de Łódź où il vit et travaille, cofondateur du collectif Warsztat Formy Filmowej (l’Atelier de la forme filmique), il poursuit des recherches initiées par les avant-gardes polonaises de l’entre-deux-guerres.  Cette rencontre sera l’occasion d’une conversation avec l’historien d’art et directeur de l’INHA,  Eric de Chassey.

 

Une visite de l’exposition, commentée par la commissaire Karolina Lewandowska, vous sera proposée à l’issue de cette soirée.

 

Rencontre dans le cadre du cycle Paroles Contemporaines. 

 

11 janvier 2019, à 18h30 (1h30)

Petite salle - Centre Pompidou, Paris

Entrée libre dans la limite des places disponibles. 

Plus d'informations : https://bit.ly/2EAinZ5