Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.

CRACOW SINGERS ET KAMIL MIKA AU FESTIVAL DE CHAOURCE

musique
du 15 août 2019
au 18 août 2019

Festival International d’Orgue de Chaource 2019 - Point d'orgue

Cracow Singers, ensemble vocal de Cracovie

Kamil Mika, orgue 

 

du 15 au 18 août 2019 - Chaource, Saint-Florentin, Les Riceys

jeudi 15 août 2019 à 17h

Église Saint Jean-Baptiste de Chaource

Chemin de Ronde, 10210 Chaource

vendredi 16 août 2019 à 20h30

Église Saint-Florentin de Saint-Florentin

15 Place de l'Église, 89600 Saint-Florentin

samedi 17 août 2019 à 20h30

Église Saint-Pierre Les Riceys

10340 Les Riceys

dimanche 18 août 2019 à 17h

Église Saint Jean-Baptiste de Chaource

Chemin de Ronde, 10210 Chaource

Après la réussite du Festival International d’Orgue qui s’est tenu dans la région de Chaource l’année dernière, l’ensemble vocal Cracow Singers et l'organiste Kamil Mika seront à nouveau là pour la 10e édition de ce festival renommé.

Le festival propose des nombreux concerts. Le grand orgue de Chaource, dans le cadre exceptionnel de l’église Saint Jean Baptiste, demeure l’élément majeur du festival. Cependant, les concerts ont également lieu dans d’autres églises. Cracow Singers avec Kamil Mika donneront trois concerts : jeudi 15 août à Chaource, vendredi 16 août à Saint-Florentin et samedi 17 août aux Riceys.

 

CRACOW  SINGERS

L'ensemble vocal Cracow Singers rassemble des chanteurs expérimentés qui mènent des projets interdisciplinaires de grande qualité, à la fois en termes de concept et de réalisation. L’ensemble se démarque par son esthétique et par la qualité de l'interprétation.

Cracow Singers présente des programmes a cappella de musique ancienne et contemporaine. Il collabore avec des musiciens et des orchestres en interprétant des divers répertoires. Il se produit dans des festivals polonais et internationaux.

Le directeur artistique de Cracow Singers est Karol Kusz.

 

KAMIL MIKA

Musicien originaire de Cracovie, Kamil Mika fait ses études musicales a l’Académie de Musique de Cracovie, puis, poursuit son cursus à Mayence (Allemagne) avec le professeur Gerhard Gnann. Il participe conjointement à des nombreuses masterclasses en Pologne, Allemagne, France, Italie, au Luxembourg et aux Etats-Unis.

Kamil Mika a remporté plusieurs prix (à Catellana Grotte – Italie, 2011- et à Krasnobrod – Pologne, 2007). Il a participé à de nombreux festivals de musique en Pologne, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Autriche et Lituanie. Toutes les époques se retrouvent dans son répertoire, avec une préférence pour Bach, Franck, Duruflé et les compositeurs polonais.

 

Concert à l’occasion du 450e anniversaire de l’Union de Lublin.

 

Organisateur : Les Amis de l’orgue de Chaource

Partenaire : Institut Polonais de Paris

 

Entrée libre

www.institutpolonais.fr