Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.

Justyna Mielnikiewicz sur la short liste de Paris Photo 2019 en catégorie PhotoBook !

arts visuels
du 28 octobre 2019
au 10 novembre 2019

À partir de 2014, l'auteur a travaillé sur un projet consacré à l'Ukraine, "Ukraine Runs Thru It", publié en 2019 sous forme de livre par l'Institut polonais de Tbilisi et par Pix. house à Poznań.

Le livre a été sélectionné par la Fondation Aperture et Paris Photo comme l'un des 20 livres candidats au premier prix du livre, qui sera annoncé le 8 novembre 2019 lors de Paris Photo.

Informations sur le livre sur le site de l'auteur:

https://www.justmiel.com/index/G0000.i2dxfDLPjo/I0000uRydfKhawPA

La photographe a régulièrement publié ses travaux dans le New York Times et Newsweek Polska, Paris Match, Frankfurter Allgemeine Zeitung, Monocle, Stern et Le Monde.

En 2009, elle a reçu le deuxième prix du concours World Press Photo pour des photos documentant la guerre en Ossétie du Sud (2008), prises à la demande du New York Times.

La même année, elle remporte le prix Canon de la photojournaliste pour un projet concernant le Caucase.

En 2009, elle a commencé à travailler sur une série de photographies intitulée "What People Say", consacrée à la vie des femmes dans l'ex-Union soviétique.

En 2014, Mielnikiewicz a publié son premier livre: "Femme avec un singe - Histoires courtes et photographies du Caucase", qui est le fruit de près d'une décennie de travail sur la documentation de la région.

En 2016, Mielnikiewicz a reçu la prestigieuse bourse W. Eugene Smith Fund, projet Aftermath de 2015 - La guerre n'est que la moitié de l'histoire, 1er prix, Livre de l'année 2015, Livre de l'année auto-publié, Festival international de la photographie. Lors de FOTOFESTIWAL, Łódź, Pologne en 2014 - 2e place pour un livre sur le Caucase, image de l'année / publication de l'année. En 2011- Prix du jeune photographe du Caucase de la Fondation Magnum.

Elle vit et travaille en Géorgie.

A part de Justyna Mielnikiewicz les autres polonais seront présents durant édition 2019 de PARIS PHOTO :

Nicolas Grospierre qui montrera ses travaux du cycle de photographies Kolorobloki (2006-2009), jouant sur les représentations de l'architecture moderniste d'après-guerre, les fantasmes et la nostalgie qui leur sont associés. Les travaux de Nicolas Grospierre sont exposés par la Galerie Alarcon Criado, de Séville.

https://www.parisphoto.com/fr/Exposants/6464043/ALARCON-CRIADO

Piotr Zbierski représenté par Gallérie Andre Frère Editions

https://www.parisphoto.com/fr/Exposants/5071701/ANDRE-FRERE-EDITIONS

Paweł Jaszczuk www.paweljaszczuk.com

Galerie LOKAL 30 avec des artisties : Ewa Zarzycka, Mateusz Szczypiński, Kamen Stoyanov, Józef Robakowski, Anna Panek et Jan Mioduszewski

https://www.parisphoto.com/fr/Exposants/5071878/LOKAL-30