Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.

Cycle Krzysztof Zanussi présente les chefs d'oeuvre du cinéma polonais - REPORTÉ !

cinéma
du 18 février 2020
au 7 juillet 2020

La projection du film qui ouvrira le nouveau cycle de cinéma "Krzysztof Zanussi présente les chefs d'oeuvres du cinéma polonais" au cinéma Le Reflet Médicis, 3 rue Champollion, Paris 5ème. 

Le cycle excepptionnel en présence de Krzysztof Zanussi qui donnera une vraie leçon de cinéma. 

Le cycle commencera le mardi 18 fevrier avec la projection du film "Nikt nie woła"/ "Personne appelle" de Kazimierz Kutz, 1960/ 1h26/ fiction/ vostf/  à 20h. 

Synopsis: Un homme essaye de fuire les consequences de laSeconde Guerre mondiale et recommencer une nouvelle vie sur les terres recouvrés en Pologne. En fuite, après avoir refusé un ordre, il rencontre Lucyna. Sous la menace de l'organisation souterraine, il doit quitter le village et ce nouvel amour. 

Les projections suivantes: 

Mardi 17 mars à 20h "Les Codes"/ Szyfry (1966/ 1h24, vostf) de Wojciech Has (l'événement annulé du à la décision du Gouvernement français de fermer toutes les salles de cinéma et le confinement à cause de la menace épidémiologique)

Mardi 14 avril à 20h "Sans fin" / Bez końca (1985/ 1h55, vostf) de Krzysztof Kieślowski (en présence de Krzysztof Zanussi) -l'événement sousceptible d'être annulé du à la décision du Gouvernement français de fermer toutes les salles de cinéma et le confinement à cause de la menace épidémiologique) 

Mardi 12 mai à 20h "La vie de Mathieu"/ Żywot Mateusza (1968/ 1h16, vostf) de Witold Leszczyński (en présence de Krzysztof Zanussi)

Mardi 16 juin à 20h "Chronique des événements amoureux"/ Kronika wypadkow miłosnych (1986/ 1h54, vostf) d'Andrzej Wajda (en présence de Krzysztof Zanussi)

Mardi 7 juillet à 20h "Le Grand Galop"/ Cwał (1995/ 1h43, vostf) de Krzysztof Zanussi (en sa présence, suivie d'un Masterclass)