Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.
application-beta-checkbox-info

L'Histoire des Polonais en France

littérature
21 février 2019

Dans le cadre de la sortie de « Histoire des Polonais en France » (éditions du Détour 2019), rencontre avec Yves Frey, auteur du livre, historien de l’immigration. Agrégé et docteur en histoire, il est chercheur au CRESAT (Centre de recherches sur les Sciences, les Arts et les Techniques) de l’Université de Haute-Alsace à Mulhouse.

 

21 février 2019 à 19h

 

Librairie Polonaise

123, boulevard Saint-Germain

75006 Paris

 

Les Éditions du Détour ont le plaisir de vous informer de la publication de l’ouvrage d’Yves Frey, publié sous la direction de Philippe Rygiel,

L’Histoire des Polonais en France

en librairie  le 7 février 2019

Cet ouvrage retrace le parcours d’immigration massive des travailleurs polonais, du début du XXe siècle jusqu’aux années 1950. Yves Frey écrit l’histoire de ces Polonais qui s’installèrent en France, et qui pour beaucoup y restèrent, loin de la légende rose d’une intégration paisible et ordonnée. Son texte inclue de nombreux témoignages de l’époque, construisant une histoire véritablement partagée.

Vous trouverez ci-après toutes les informations concernant cet ouvrage qui sera disponible dans toutes les librairies. N’hésitez pas à partager cette information !

Nous sommes à votre disposition pour vous en dire davantage sur ce livre, ou pour réfléchir avec vous à des conférences ou débats avec l’auteur dans votre région.