Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.
application-beta-checkbox-info

PADEREWSKI ET CHOPIN

musique
21 juin 2019

 

Concert Paderewski et Chopin

Justyna Chmielowiec au piano

 

PROGRAMME

F. Chopin - Nocturne en Mi bémol majeur op. 55 no 2

I. J. Paderewski - Menuet en sol majeur op. 14 no 1

I. J. Paderewski - Cracovienne fantastique

I. J. Paderewski - Mélodie op. 16 no 2

F. Chopin - 3 Mazurkas op. 59 (la mineur, La bémol majeur, fa dièse mineur)

F. Chopin - Nocturne en do dièse mineur op. 27 no 1

F. Chopin - Ballade en fa mineur op. 54

F. Chopin - Andante spianato et Grande Polonaise Brillante op. 22

 

JUSTYNA CHMIELOWIEC

Justyna Chmielowiec est née en Pologne. Elle débute le piano dès l'âge de six ans en rêvant déjà de devenir une artiste classique. En 2002, elle entre dans la classe de Marek Drewnowski au Conservatoire national supérieur de musique de Łódź, où elle obtient le premier prix en 2007. Elle décide de poursuivre son éducation musicale à Paris. Elle entre à l’École normale supérieure de musique Alfred Cortot dans la classe de Marian Rybicki. En 2009, elle continue son perfectionnement à la Schola Cantorum à Paris, avec Eugène Indjic. En 2010, elle y obtient le diplôme de virtuosité et en 2011 le diplôme de concert. Elle se perfectionne ausi auprès de Rita Bouboulidi à Bruxelles. Elle se produit en tant que soliste dans divers pays d'Europe, en Pologne, en Italie, en Allemagne et en France, notamment au festival à Celles sur Belles, à Paris (Ambassade de Pologne, Bibliothèque Polonaise, Cité Internationale des Arts, Goethe Institut, Festival « Chopin au Jardin du Luxembourg », Théâtre Marigny, Théâtre Le Trianon), ainsi qu’à Marseille, Lyon, Nantes et Tours. En 2012, elle rencontre le chanteur français Christophe. En 2013, elle joue en première partie de ses concerts lors de sa tournée « Intime », où elle interprète des œuvres du répertoire romantique : Chopin et Liszt. Elle a été invité à des émissions de radio (France Inter, Radio Fip) et de télévision (France 2, « Vivement dimanche » de Michel Drucker).

 

Ce concert  ouvre une manifestation  organisée à l'occasion du centenaire du Traité de Versailles  : Figures de Polonais en lutte pour la liberté. Elle se poursuivra le  samedi 22 juin  à partir de 15 heures à la Bibliothèque Polonaise de Paris + d'infos

 

Organisé avec le soutien de la Société Historique et Littéraire Polonaise et de la Mairie du 4e arrondissement de Paris.

 

vendredi 21 juin à 20h   

Salle des Fêtes

Marie du 4ème arrondissement de Paris

2 place Baudoyer

75004 Paris

 

Plus d'informations: www.communaute-franco-polonaise.org

www.institutpolonais.fr