Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.

PENDERECKI’S GARDEN

musique
du 20 mai 2020
au 31 décembre 2020

 

PENDERECKI’S GARDEN

Dans le jardin de Krzysztof Penderecki

L’Institut Adam Mickiewicz construit dans l’espace virtuel un jardin interactif inspiré par le travail de Krzysztof Penderecki. "Penderecki’s Garden" s’épanouira pleinement en novembre, mais dors et déjà les utilisateurs ont la possibilité de voir le projet se développer. 

Le jardin de Penderecki est un projet numérique, non seulement dédié à la mémoire du compositeur, mais aussi ayant pour but de mieux le connaître et de montrer son impact sur la musique contemporaine dans le monde et sur d’autres domaines de l’art. Le thème principal du projet est l’une des plus grandes passions de Krzysztof Penderecki, le jardin.

Dans l’espace virtuel, l’auditeur aura l’occasion d’écouter les œuvres du maestro, de se familiariser avec sa biographie artistique et personnelle. Cependant, ce ne sera pas seulement une base de connaissances, mais aussi d’un espace artistique présentant les œuvres d’autres artistes, qui ont été inspirées par le travail de Krzysztof Penderecki.

Le jardin de Penderecki s’adresse à un public international. Tout le contenu sera présenté en anglais. La première est prévue pour le 23 novembre, date anniversaire de la naissance du maestro. Dors et déjà, vous pouvez voir comment le projet se développe sur la page www.PendereckisGarden.pl.

En attendant, vous pouvez également jouer le jeu de mémoire sonore préparé par l’Institut Adam Mickiewicz, dans lequel au lieu d’images, le joueur est chargé de combiner des fragments d’œuvres de Krzysztof Penderecki. Le jeu est disponible sur le site web www.MemoryPenderecki.pl .

Ce projet fait part d’un programme culturel international coordonné par l’Institut Adam Mickiewicz, réalisé dans le cadre du Programme pluriannuel NIEPODLEGŁA 2017-2022.