Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.
application-beta-checkbox-info

Rencontre avec Olga Tokarczuk

littérature
30 octobre 2018

Olga Tokarczuk est l’un des grands noms de la littérature polonaise contemporaine. Elle jouit aujourd’hui d’une reconnaissance internationale et est l’auteur polonais contemporain le plus traduit dans le monde. Six de ses livres ont été publiés en France : Dieu, le temps les hommes et les anges ; Maison de jour, maison de nuit (Robert Laffont, 1998 et 2001), Récits ultimes (Noir sur Blanc, 2007), Les Pérégrins (Noir sur Blanc, 2010), Sur les ossements des morts (Noir sur Blanc, 2012) et Les Livres de Jakób (Noir sur Blanc, 2018).

Les Livres de Jakób est considéré comme un roman virtuose et une épopée universelle sur l’émancipation, la culture et le désir.
La vie de personnage principale, Jakób Frank, qui est d’ailleurs un personnage historique, est tellement stupéfiante qu’elle semble imaginaire. Un critique polonais dit qu’il a fallu à Tokarczuk une « folie méthodique » pour l’écrire. On y retrouve les tragédies du temps, mais on y goûte aussi les merveilles de la vie quotidienne.

Informations pratiques :

Musée d'art et d'histoire du Judaïsme
71, rue du Temple
75003 Paris

A : 19h30
Tarif : 6 € (plein), 4 € (réduit)

Réservation indispensable :
https://www.mahj.org/fr/programme/olga-tokarczuk-74764
ou par téléphone au 01 53 01 86 50,
du lundi au jeudi de 10h30 à 13 h30