Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.
application-beta-checkbox-info

TEATR ZAR

théâtre & danse
du 12 décembre 2018
au 15 décembre 2018

TEATR ZAR présente

spectacle / concert / projection

 

du 12 au 15 décembre 2018 - Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

 

Mercredi 12 décembre 2018 à 20h30 - Anamnesis

Jeudi 13 et vendredi 14 décembre 2018 à 20h30 - Medeas. On Getting Across 

Vendredi 14 décembre 2018 à 17h30 - Akropolis (entrée libre sous réservation)

Samedi 15 décembre 2018 à 15h30 - Medeas. On Getting Across

 

Le Chant est notre théâtre

Le Teatr ZAR, compagnie polonaise primée au festival d’Edinbourg, présentera du 12 au 15 décembre 2018 une pièce musicale consacrée aux réfugiés Medeas. On Getting across, un concert Anamnesis, où les acteurs du Teatr ZAR chanteront aux côtés de chanteurs venus d’Iran, d’Egypte et de Turquie, ainsi que la projection d’Akropolis.

Théâtre de la fusion de la musique et du mouvement

Notre principale expression est le chant. Nous pouvons dire que nous émergeons et nous noyons dans l’action musicale, et que le genre que nous créons est un drame musical contemporain.

Bien que la distribution soit internationale, aucune langue n’est requise. À travers le son et l’image, le spectacle interagit avec le public directement par les sentiments. Le théâtre basé sur les chants, le mouvement et une parfaite maîtrise de la voix et du corps de la part de l’acteur, sont spécifiques à l’univers culturel polonais et s’inspirent des réalisations de Jerzy Grotowski.

Nous essayons de créer un théâtre d’avant les genres. Ici nous ne composons rien, c’est un travail tout à fait original. Nous redécouvrons « seulement » notre témoignage. C’est le fondement de notre action, le théâtre est pour nous un instrument, une transmission de l’expérience humaine, et la musique est le meilleur moyen de le faire.

Jarosław Fret, directeur du Teatr Zar de Wrocław (Pologne)

 

Théâtre des Bouffes du Nord
37 bis Boulevard de la Chapelle, 75010 Paris
Billetterie: 01 46 07 34 50

Plus d’informations :

http://www.bouffesdunord.com/fr/la-saison/teatr-zar

http://www.teatrzar.art.pl/