Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.
application-beta-checkbox-info

Zbigniew Chojnacki (PL) & David Kollar (SK) / PastPresent & Tortusa (NO)

musique
12 octobre 2019

HEVHETIAFEST PARIS 2019

festival de jazz

 

samedi 12 octobre 2019 à 20h - Paris-Prague Jazz Club  


20h : Zbigniew Chojnacki, accordéon (Pologne) et David Kollar, guitare (Slovaquie)
22h : Past Present, trompette, contrebasse (Norvège)

Zbigniew Chojnacki (PL) & David Kollar (SK)


L’association de deux personnes qui expérimentent et improvisent avec le son, l’accordéoniste Zbigniewa Chonjacki et le guitariste slovaque David Kollar mènent une expérience acoustique exceptionnelle.


Malgré son jeune âge, Zbigniew Chojnacki a déjà joué avec de nombreux musiciens de jazz renommés. Il s’inspire d’éléments qui ne sont pas en lien direct avec la musique, comme il l’explique : « une vielle machine à laver, un brin d’herbe, le bruit du moteur d’un bus et même une simple chaise au milieu de l’estrade peuvent être source d’inspiration. »

David Kollar est un guitariste et compositeur expérimental slovaque. Il a débuté sa carrière à la fin des années 1990. Il a sorti plusieurs albums solo. Il écrit de la musique de film. Son œuvre n’a pas de limites, il travaille souvent avec des musiciens de renommée européenne et mondiale.


PastPresent & Tortusa (NO)


PartPresent et Tortusa essaie de saisir l’ambiance des instruments acoustiques, en rajoutant la voix de Tortus pour créer ensemble un son unique avec une forte identité. Leur nouvel album, « Eternal Return » s’efforce de réfléchir sur la nature des nombreux cycles dans le temps. Leur musique s’oriente souvent vers les aspects temporels et minimalistes de la structure de la musique. Ailleurs, ils laissent la place à des improvisations plus mélodiques et rythmiques. Cette coopération associe le jazz, la musique contemporaine et la musique électronique de façon à faire penser à la nature de la manière la plus belle, et aussi la plus catastrophique.

Past Present:

Simen Kiil Halvorsen – trompette

Alexander Hoholm – contrebasse


Tortusa:
John Derek Bishop – sampling en direct

 

Paris-Prague Jazz Club  
Centre tchèque de Paris

18 rue Bonaparte, 75006 Paris

 

Entrée : 15 €

 

+d'infos: 

https://www.facebook.com/events/737538290040485/